Côte d’Ivoire : La CCILCI forme ses adhérents sur la fiscalité - Azar expert comptable
1
post-template-default,single,single-post,postid-1,single-format-quote,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-1.9,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.3,vc_responsive

— Côte d’Ivoire : La CCILCI forme ses adhérents sur la fiscalité

La chambre de commerce et d’industrie libanaise de Côte d’Ivoire (CCILCI) a organisé le vendredi 27 mai dernier, une séance de formation sur la fiscalité pour ses adhérents.

Cette formation était orienté autour de trois axes : le 1er axe portait sur  la présentation de la norme OCDE d’échange automatique d’informations relatives aux actifs financiers signée par le Liban le 11 mai 2016 et qui sera d’application au 1er janvier 2018 (Application – Enjeux – Risques).

Le 2ème sur un focus de définition de la résidence fiscale au sens de l’article 4 B du CGI français (notamment sur la notion de foyer) et articulation avec la convention fiscale franco-ivoirienne : enjeux et risques sur la double résidence fiscale source de contentieux important.

Enfin un focus sur les Holding : Création (différents types de holding) fiscalité, enjeux et intérêt.

La formation a été faite par Mr Georges AZAR, expert-comptable diplômé d’Etat – commissaire aux comptes près de la Cour d’Appel de Paris, spécialisé en gestion fiscale et contentieux fiscal.

ccilci2

ccilci1

ccilci2